Notre mission

« Une langue vous place dans un couloir pour la vie. Deux langues vous ouvrent toutes les portes le long du chemin » – Frank Smith

Mission

Nous nous sommes donnés comme mission de rendre accessible l’apprentissage de l’anglais, du français, et de l’espagnol à tous. L’ouverture sur le monde passe prioritairement par la connaissance d’une langue et de sa culture. Nous existons car nous croyons qu’une meilleure compréhension des gens qui composent une société favorise les échanges et contribue à notre épanouissement personnel.

Par le biais de notre grande expertise, de notre matériel pédagogique conçu par de grandes maisons d’éditions réputées, ainsi que de notre compréhension du développement du cerveau humain, nous parvenons à conserver un haut niveau de motivation chez nos élèves.  Notre approche pédagogique adaptative, grâce à notre compréhension de l’intégration des langues secondes en fonction de l’âge de l’apprenant, favorise l’apprentissage, tout en tenant compte du fait que l’adulte est analytique, alors que l’enfant est spontané.

C’est pourquoi chaque demande de formation est rigoureusement analysée, afin de nous assurer de mettre en lien le bon pédagogue selon le type d’apprenant.

Bilangues s’engage à servir sa clientèle de manière exceptionnelle en surpassant ses attentes.

Bilangues-cours-formation-langues

Qui sommes-nous ?

Bilangues a été fondée en 2009, par madame Manon Cusson, diplômée en Arts (études hispaniques et traduction anglais-français), de l’Université de Montréal et de l’Université de Saint-Boniface. Elle est également auteure d’un concis de grammaire unilingue espagnol, bilingue espagnol-français, ainsi que d’un cahier d’exercices, tous publiés aux Éditions Marie France.
Madame Cusson qui, à ce jour, occupe toujours la présidence de l’école de langues, a eu l’opportunité de voyager à l’étranger, et même d’y habiter durant deux ans, ce qui lui a permis de vivre différentes expériences linguistiques. C’est durant ses voyages qu’elle a pris conscience de la difficulté que pouvait représenter l’ignorance d’une langue, ou l’incapacité à bien se faire comprendre. Dès lors, elle s’est donnée comme vocation d’accompagner tous ceux qui désirent parfaire une langue seconde ou étrangère, et cela dans le plus grand respect de leurs capacités.

Puisque l’humanisme est une qualité fondamentale pour madame Cusson, elle s’assure qu’en plus de posséder les compétences nécessaires à l’enseignement d’une langue seconde, tous les professeurs oeuvrant auprès de Bilangues démontrent de la compassion, de la patience et du respect envers les apprenants, quel que soit leur âge ou leur provenance.

Bilangues-cours-en ligne-langues

– Manon cusson

Bilangues-cours-en ligne-langues

– anglais

Bilangues-cours-en ligne-langues

– francisation, anglais

Bilangues-cours-en ligne-langues

– espagnol

Bilangues-cours-en ligne-langues

– anglais

Bilangues-cours-en ligne-langues

– anglais

et plusieurs autres...

5/5

«Je me remercie encore d’avoir pris, à ce jour, une des meilleures décisions dans ma vie, c’est-à-dire d’appeler chez Bilangues ! Et quand mes clients me disent …Hey…your english is pretty good! What happened? Ça me fait tellement plaisir !»
Andrée Morin,
Opérations, Groupe Action Transport.

5/5

«Évoluant dans le monde des Affaires, les cours de langues chez BILANGUES me permettent de développer mes connaissances de façon spécifique à mon domaine, à l’intérieur d’un environnement d’apprentissage dynamique et flexible.»
Christian Thibeault, CPA CMA
Commissaire au développement économique Société de développement économique de Thérèse-de-Blainville Transport.

5/5

«Mon garçon suit depuis près de 5 ans des cours d’anglais chez Bilangues. Il sort de son cours avec un grand sourire. On a aussi eu recours à des cours de français. En résumé, j’apprécie grandement l’écoute, l’adaptation selon les besoins de mon enfant, la souplesse et l’efficacité. Les résultats sont au rendez-vous et le tout avec le sourire et le plaisir.»
Annie Desjardins,
Directrice, Voyages Aqua Terra.

5/5

«Il y a quelques années, je désirais parfaire la langue anglaise, pour atteindre l’aisance nécessaire à mon environnement professionnel. Quelle belle trouvaille que BILANGUES!!! Des professeurs dévoués à leurs étudiants, qui font preuve d’une grande adaptabilité.»
Karine Bourret,
(étudiante à l’université, dans le programme en éducation)