Cours pour enfants

L'âge idéal

Vous avez sûrement entendu parler du fait que les enfants sont des éponges et qu’ils apprennent les langues rapidement ? C’est effectivement le cas !

Des études ont démontré qu’un jeune enfant peut apprendre plusieurs langues simultanément, sans que cela n’affecte le développement de sa langue maternelle. N’hésitez donc pas à lui faire apprendre l’anglais ou l’espagnol dès le plus jeune âge. À partir de quel âge ? Il n’y a pas vraiment d’âge, le plus tôt le mieux.

Mon enfant ne parle toujours pas anglais...

Soyez patient envers votre jeune enfant. Bien qu’il suive des cours d’anglais, cela ne veut pas dire pour autant qu’il sera en mesure de transposer toute l’information apprise de façon immédiate. Vous lui avez parlé durant près de deux ans, avant qu’il ne fasse une phrase de trois mots, alors PATIENCE, ça viendra.

Il ne faut pas se surprendre qu’un enfant ne s’exprime pas vraiment dans une langue seconde avant qu’il n’atteigne l’adolescence. Il est prouvé qu’à partir de l’âge de six à neuf ans, un enfant commence à développer la peur du jugement. Cependant, lorsqu’il se dégênera, il vous surprendra ! Les notions qu’il aura acquises au fil des ans ne seront pas vaines.

Investissement

Ne tardez pas à investir en votre enfant, d’autant plus que les cours de langues pour les enfants sont déductibles d’impôt au provincial. Plus votre enfant travaillera une langue seconde en bas âge, plus il aura de la facilité à l’adolescence. Il s’agit d’un cadeau qu’on lui offre alors qu’il est si facile pour lui d’apprendre.

Trucs et astuces

Sachez récompenser votre enfant pour les efforts qu’il met dans son apprentissage de l’anglais ou du français. Allouez-lui du temps de télé supplémentaire, s’il regarde la télé quotidiennement dans une langue seconde. L’idéal : 30 minutes par jour.

Mentionnez-lui qu’il peut négocier bien des choses, mais que l’anglais, le français ou l’espagnol (selon le cas) est NON négociable ! Il saura vous en remercier, à mains jointes, dans quelques années.

Faites-lui, évidemment, suivre des cours, en individuel ou en groupe, afin qu’il comprenne qu’il est agréable de connaître plusieurs langues.

 

Bilangues existe justement pour faire vivre ces moments-là à vos enfants.