Cours pour adultes

Paliers d’apprentissage

Apprendre une langue s’effectue par paliers. C’est-à-dire, qu’à certains moments durant le processus d’apprentissage, l’élève aura l’impression de plafonner, ce qui est tout à fait normal. C’est justement à ce moment précis qu’il est important de poursuivre son développement linguistique. Pour les apprenants qui persévèrent, lorsque les résultats deviennent tangibles, ils éprouvent une sensation d’accomplissement qui résulte en un désir notable d’en apprendre davantage.

Canaux d’apprentissage

La maîtrise d’une langue passe par différents canaux d’apprentissage, il faut donc travailler les 4 compétences linguistiques simultanément pour bien mettre en application les notions apprises.

Différentes ressources suggérées :

Formation guidée par un professeur de langues qualifié (hebdomadairement)

Écoute de la langue à l’étude, par le biais de la télévision (sans sous-titres), de la radio, ou de l’Internet
(quotidiennement)

Lecture unilingue (quotidiennement)

Révision grammaticale et exercices écrits (hebdomadairement)

Niveaux

Les niveaux d’anglais chez Bilangues sont établis comme suit :

Description des niveaux

NIVEAU DÉBUTANT 1-2-3
Compréhension orale :  L’apprenant est familier avec certains mots ou expressions simples.
Compréhension écrite : L’apprenant peut lire des mots et des phrases élémentaires.
Expression orale : L’apprenant pose des questions simples (adresse, numéro de téléphone, etc.), donner des réponses courtes.
Expression écrite : L’apprenant peut remplir un formulaire ou écrire un message court.

NIVEAU INTERMÉDIAIRE 1-2-3
Compréhension orale : L’apprenant peut suivre et participer à des conversations. Il fait parfois répéter et demande à ce que l’on parle plus lentement.
Compréhension écrite : L’apprenant peut lire des articles, des documents de référence.
Expression orale :  L’apprenant peut prendre part à des conversations ou donner des instructions.
Expression écrite : L’apprenant peut écrire de brèves descriptions, des courriels simples et de courts textes.

NIVEAU AVANCÉ 1-2-3
Compréhension orale : L’apprenant est à l’aise lors de réunions, il regarde la télévision sans sous-titres, et il décèle les différents accents.
Compréhension écrite : L’apprenant peut lire des romans, des rapports techniques, des contrats.
Expression orale : L’apprenant peut négocier, présenter des arguments, expliquer des procédures, donner des comptes rendus détaillés.
Expression écrite : L’apprenant peut rédiger des rapports, des recommandations, des textes pointus.

 

Types de cours offerts

EN LIGNE (synchrone)   – COURS INDIVIDUEL

Seul(e), en direct, avec un professeur qualifié, respectueux et à  l’écoute de vos besoins, vos échanges vous permettent d’acquérir rapidement de la confiance en vous. La formation la mieux adaptée aux apprenants ayant des demandes spécifiques, éprouvant de la gêne à parler devant les autres, ou encore désireux de travailler certaines compétences plutôt que d’autres. Bilangues s’engage à travailler, à votre rythme, selon vos forces et vos faiblesses.
*NOS COURS SONT DÉDUCTIBLES D’IMPÔT AU PROVINCIAL COMME AU FÉDÉRAL

EN LIGNE (synchrone)   – COURS DE GROUPE

Suivant un plan de cours préétabli, les groupes composés de seulement 3 à 4 apprenants sont un moyen convivial d’échanger avec d’autres élèves de même niveau de compréhension. Bilangues s’assure qu’une période suffisante est allouée à chacun de ses élèves pour mettre en pratique les notions à l’étude. Une formation bien structurée à l’aide de matériel pédagogique éprouvé et mise à jour régulièrement.
*NOS COURS SONT DÉDUCTIBLES D’IMPÔT AU PROVINCIAL COMME AU FÉDÉRAL

Matériel pédagogique

Le matériel pédagogique utilisé pour les cours d’anglais, d’espagnol et de francisation provient de grandes maisons d’édition réputées. La version virtuelle et interactive du manuel d’anglais est des plus agréables. Un partage d’écran permet à tous nos élèves de bien suivre les différentes notions à l’étude. La plupart des devoirs sont réalisés à l’aide des manuels suggérés.

ESPACE CLIENT (NOUVEAU) (à venir sous peu)

Les élèves inscrits à des cours de langues individuels (20 heures ou plus), avec Bilangues, ont désormais accès à une panoplie d’exercices, de lectures, et d’explications grammaticales supplémentaires permettant la conciliation des acquis, et cela pour toute la durée de leur apprentissage.