Cours pour adolescents

Ouache pas encore de l’anglais !

Votre adolescent.e vous mentionne détester l’anglais ? En fait, il ne le déteste pas, il ne le comprend tout simplement pas suffisamment. Du moment que votre jeune commence à déceler certaines notions, il prend confiance en lui et développe le goût d’en apprendre davantage. Il est alors important de développer cette confiance en lui, car cette langue seconde lui servira tout au long de sa vie d’adulte.

Étape importante

Puisque l’adolescence est une période cruciale dans le développement de l’anglais, du français, ou de l’espagnol (pour quelques-uns d’entre eux), il est primordial de favoriser le perfectionnement de ces langues tout en poursuivant les études. L’adolescent.e n’est pas encore totalement analytique comme l’adulte, il a conservé une certaine spontanéité de son enfance. Il éprouve donc toujours de la facilité à apprendre une langue seconde, ou à perfectionner sa langue maternelle (grammaire, compréhension de textes, etc.).

Diplôme d’études secondaires

Afin d’obtenir le DES, le ministère de l’Éducation exige la réussite de certaines matières, dont le français et l’anglais, ainsi que l’espagnol pour les élèves du Programme d’éducation intermédiaire PEI. L’erreur que plusieurs jeunes font est d’attendre d’être rendus à la fin du secondaire pour demander de l’aide dans les matières qui leur causent parfois des maux de tête.

Du moment où vous constatez que votre enfant éprouve des difficultés dans l’une des matières précédemment mentionnées, ne tardez pas à leur faire suivre des cours de langues supplémentaires; vos jeunes en sortiront gagnants et vous aussi d’ailleurs !

Le saviez-vous ?



Vous pouvez obtenir un
crédit d’impôt provincial (pour les moins de 17 ans) pour les cours de langues suivis avec Bilangues. Une économie à ne pas manquer !

 

 

Chez Bilangues, nous ne prétendons pas rendre votre adolescent.e bilingue en quelques heures de cours seulement. Ce que nous vous assurons, c’est de lui redonner confiance. Il en va de même pour le français et l’espagnol.